Guilde sur Hécate |
|
| | Auteur | Message |
|---|
TwitterHecate Pourrave

| Sujet: Twitter d'Hécate Mar 19 Jan - 11:55 | |
| bonjour, Je suis Lunatictac, meneuse de la guilde Tempus Fugit. Je voudrais vous présenter un projet que je suis en train de lancer. Certains d'entre-vous ont peut-être lu ce sujet sur jol : Twitter - Serveurs et animations. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, phoenix_stealer y proposait d'utiliser Twitter pour faire circuler un certain nombre d'infos concernant les différents serveurs. Le but du compte Twitter d'Hécate, c'est de réunir les joueurs d'Hécate, d'aider à l'organisation d'events, de Kralas, de permettre aux joueurs/guildes de se présenter etc. Bref, toutes les infos qui peuvent potentiellement intéresser tout le serveur. L'idée n'est pas de concurrencer les forums de guilde, mais d'être complémentaire. Un forum et un compte Twitter n'ont pas du tout la même utilité : essayez de faire une présentation RP d'une guilde sur Twitter, vous m'en direz des nouvelles ! Ainsi, le gros du contenu resterait sur les différents forums, ce qui se trouverait sur Twitter, c'est plutôt l'info "live", du genre "La guilde Bidule recrute - 175 mini - eni en priorité", "flash mob #2 - rdv zaap Koalak à 21h15" ou toutes ces infos qui ne feraient que "polluer" les forums/zaaps, mais qui peuvent être utiles. L'intérêt de Twitter, c'est le côté "immédiat", l'info est courte, elle circule rapidement, on est pas obligé d'être inscrit pour accéder à l'info... Ça me semble adapté pour tout ce qui est "urgent" ou assez anecdotique. Exemples : recrutement, création/dissolution/actualité importante d'une guilde, event, ouverture krala, vente d'un dofus/enclos... (le but n'étant pas de faire un canal commerce bis, "vend dofus turquoise +20 50M" passera, "vend anneau AA bon jet 235.000k" ne passera pas  ) L'intérêt d'un tel compte Twitter, ça serait de pouvoir trouver la majeure partie des infos au même endroit. Actuellement, je visite régulièrement les forums d'une trentaine de guildes ('fin une quinzaine très régulièrement, les autres de temps en temps) pour suivre ce qui se passe sur le serveur, s'il y a des kralas, les tendances au niveau recrutement etc. Ben ça prend énormément de temps... Et surtout, j'ai toujours un temps de retard : ma liste de guildes est mise à jour régulièrement, mais il m'arrive souvent de croiser une guilde que je ne connais pas, ou qui a énormément évolué sans que je ne m'en rende compte... Et je ne parle même pas du bordel pour accéder à l'info, les 7x comptes que j'ai crée sur les différents forums (et je ne parle même pas des forums où les comptes sont virés au bout de 15 jours d'inactivité...), des forums qui ont tous une organisation différentes, donc il faut chercher l'info à chaque fois etc. J'ai déjà crée un compte Twitter (@ServeurHecate, @Hecate étant déjà pris), donc je me propose tout naturellement de gérer le compte. L'idée, c'est que les gens/guildes intéressés pour publier se créent un compte Twitter, et quand ils veulent poster une info, ils font comme ça : | Citation: | | @ServeurHecate Krala organisé ce soir à 20h30. Merci de votre aide pour les portes. |
Je reçois le message sur le compte Twitter d'Hecate, et si c'est pas du spam ou autre, je retweette, ce qui donne
| Citation: | | RT : @RandomGuilde @ServeurHecate Krala organisé ce soir à 20h30. Merci de votre aide pour les portes. |
Toutes les personnes suivant ServeurHecate et n'ayant pas bloqué RandomGuilde seront donc alertées de l'ouverture du krala. Ils pourront ensuite contacter directement la guilde qui organise pour avoir plus d'informations.
A mon avis, il y a deux choses qui pourraient poser problème : - aucun retour. Les gens ne sont pas intéressés, ils ne suivent pas le compte, et les guildes ne postent rien. Je pense qu'il va falloir pousser un peu au départ pour que ça prenne, mais y'a pas de raison, surtout si les grosses guildes jouent le jeu  - un problème de neutralité de la part de la personne qui gère le compte. Là dessus, il va falloir que vous me fassiez confiance ^^ Je n'ai pas d'embrouille particulière avec des gens du serveur, je n'ai pas fréquenté beaucoup de guildes (en fait, seulement deux), et puis même s'il y a des gens que je n'aime pas, je ne vois aucun intérêt à bloquer leurs messages 
En quoi ça vous concerne ? La réussite de ce projet dépend du nombre de guildes qui participe, et vous pouvez vous ajouter à la liste. Et puis, tout bêtement, si personne ne le lit, ça n'a aucun intérêt. Vous pouvez donc grandement aider le projet en en parlant autour de vous.
Bref, je voudrais savoir si vous êtes intéressés ou non. N'hésitez pas si vous avez des questions  |
|  | | Black-homes Gayzou suprême

| Sujet: Re: Twitter d'Hécate Mar 19 Jan - 16:54 | |
| C'est une chouette idée .
"je retweette" => ça veut rien dire xD
(coucou angel au passage) |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Twitter d'Hécate Mar 19 Jan - 16:57 | |
| Azadax a deja fait un forum rassemblant les interessés du serveur Hecate. J'vois pas en quoi l'idée est nouvelle pour ma part, seul le nom change non? |
|  | | -AtaChy- Gayzou suprême

| Sujet: Re: Twitter d'Hécate Mar 19 Jan - 17:45 | |
| En tout cas je serais pas celui qui t'éclaireras gosty. Pour ce qu'y est du "twitter" je trouve l'idée plus tot pas mal, mais certainement trop complexe à mettre en place pour que ca sucite un réel interet.
Mes doutes sont basée sur plusieurs points, le risque de perdre de vue les rares (je présume) infos interesssantes dans le flux des annonces que tu évoquer plus haut (recrutement de guilde, commerce à gros budget,...). Le risque éventuel que tu ne puisse pas tout gérer en temps voulut et donc afficher des infos peut-etre plus valable (m'enfin si bien sur ton projet rencontre un succès fulgurant) ... Je vais m'arretter là car au final je m'en fiche un peu mais bon, quitte à me répéter, l'idée est bonne mais à mon goût elle manque de maturitée pour être portée à therme.
Après moi je dit ca je dit rien, à bonne entendeur bien sur. Sur ce bon jeu et au moin tu auras eu le mérite d'avoir un avis extérieur. |
|  | | TwitterHecate Pourrave

| Sujet: Re: Twitter d'Hécate Mar 19 Jan - 17:55 | |
| @devil-envy : "je retweete", ça veut dire que je re-publie le message qui m'a été envoyé. J'ai fait un mini-tuto sur mon site de guilde, ici. @Gostfriend : un forum et un compte Twitter n'ont pas la même utilité. Un forum permet de publier des message longs, de garder des traces longtemps etc. Le principal intérêt de Twitter, c'est que l'info circule très vite. C'est des messages courts uniquement, mais du coup, on va à l'essentiel. Et puis bon, le forum d'Hécate, c'est sympa pour faire la présentation d'une guilde, mais pour une info plus "rapide", plus éphémère, c'est pas l'idéal. Je te copie-colle ce que j'avais posté sur le forum d'Azadax pour expliquer en quoi c'était intéressant d'avoir les deux : | Citation: | L'idée n'est pas de concurrencer le forum, mais d'être complémentaire. Un forum et un compte Twitter n'ont pas du tout la même utilité : essayez de faire une présentation RP d'une guilde sur Twitter, vous m'en direz des nouvelles Razz
Ainsi, le gros du contenu resterait ici, ce qui se trouverait sur Twitter, c'est plutôt l'info "live", du genre "La guilde Bidule recrute - 175 mini - eni en priorité", "flash mob #2 - rdv zaap Koalak à 21h15" ou toutes ces infos qui ne feraient que "polluer" le forum, mais qui peuvent être utiles. L'intérêt de Twitter, c'est le côté "immédiat", l'info est courte, elle circule rapidement, on est pas obligé d'être inscrit pour accéder à l'info... Ca me semble adapté pour tout ce qui est "urgent" ou assez anecdotique (si je poste dans mon sujet de guilde toutes les semaines pour dire "on recrute" ou "pause recrutement", ça va vous gonfler assez vite Razz Sur Twitter, ça ne fait pas le même effet). |
|

| Sujet: Re: Twitter d'Hécate Mar 19 Jan - 17:59 | |
| Humpf je ne peux pas éditer, tant pis, désolée pour le double post. Atachy >> bien sûr, y'a des risques que ça ne marche pas, mais bon, je ne perd rien à essayer  L'idée, c'est que si vous trouvez qu'il y a trop d'annonces de recrutement ou de gros commerce, il est possible de me le dire, j'adapte en fonction de ce que veulent les gens. Et puis de toute manière, je n'ai pas l'intention de passer les 25 messages par semaine de la guilde X qui recrute, je n'ai pas envie que ce Twitter serve de canal recrutement/commerce bis ^^ |
|  | | Seiryu Admin

| Sujet: Re: Twitter d'Hécate Mer 20 Jan - 7:25 | |
| c'est une super idée!  mais pour que ça marche il faut attirer les bonnes personnes et ça c'est pas gagné. Vu la 'solidarité' de ce serveur... Au moins ça allègera notre forum à nous lol. pas mal de visiteurs |

| Sujet: Re: Twitter d'Hécate Jeu 21 Jan - 13:36 | |
| Bah pour le moment, j'ai eu de bons échos de la plupart des guildes (en fait, à part AK-corp et Kamisama ^^), et il y a déjà pas mal de gens qui suivent le twitter (Le cercle d'Ivoire, les drago chevaliers, les Ano'Nymes, Auraclea, Kahtahnah (me rapelle plus de sa guilde), l'Ordre d'Atlantis, Astaroth, Nosferatu, Bismuth) et quelques uns ont posté. Je vais démarcher les différentes structures RP aujourd'hui, ça devrait apporter un peu de contenu s'ils sont partants  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Twitter d'Hécate Ven 22 Jan - 10:14 | |
| All, Bonjour. Bah, moi jtrouve l'idée mauvaise si on la prend comme ça. Tu veux géré à toi toute seule l'eventuel succé (et c'est même pas sûr) de Twitter x)
Jte propose un truc simple .. Au lieu de laisser tout le monde te poster et te floodé, sachant qu'il y aura surment des messages fakes qui passerons en plus ce qui va tout décridibiliser, pourquoi ne pas prendre les meneurs de guildes comme membres (ou jsais pas comment ça se passe) et leur laisser le droit uniquement à eux de poster ? ça éviterais que ça parte en chocapics à cause des flux d'information et que tu péte un cable vu tout ce que tu vas éventuellement devoir géré x)
Et puis.. vu la solidarité du serveur comme dis So, jpense que ça serais mieux, si les meneurs eux même y mettent la patte, ça va influancer le reste des joueurs à y passer :p
Enfin.. Jdis ça jdis re, jte donne juste mon avis x)
PS : Au passage, j'ai jamais entendu parler ni vu ta guilde ^^"
Bon jeu à tous x) |

| Sujet: Re: Twitter d'Hécate Ven 22 Jan - 12:22 | |
| | Angel-of-desespear a écrit: | All, Bonjour. Bah, moi jtrouve l'idée mauvaise si on la prend comme ça. Tu veux géré à toi toute seule l'eventuel succé (et c'est même pas sûr) de Twitter x) |
Bonjour, ce n'est pas une question de gérer seule le succès de Twitter, c'est une question qu'au départ, j'étais seule à lancer le projet. Rien ne dis qu'il n'y aura pas une autre personne pour m'aider à gérer plus tard, mais pour le moment, il n'y en a pas besoin.
| Angel-of-desespear a écrit: | | Jte propose un truc simple .. Au lieu de laisser tout le monde te poster et te floodé, sachant qu'il y aura surment des messages fakes qui passerons en plus ce qui va tout décridibiliser, pourquoi ne pas prendre les meneurs de guildes comme membres (ou jsais pas comment ça se passe) et leur laisser le droit uniquement à eux de poster ? ça éviterais que ça parte en chocapics à cause des flux d'information et que tu péte un cable vu tout ce que tu vas éventuellement devoir géré x) |
Il y a deux problèmes avec ton idée : - techniquement, c'est pas prévu par Twitter. C'est pas comme un forum où on peut dire "les membres machin, bidule et truc peuvent poster dans cette section, les autres peuvent juste lire". Là, c'est "le compte ServeurHecate peut poster", point. Donc si je veux que d'autres puissent poster, il faut lui filer accès au compte. - ça ne règle pas le problème du tri, ça ne fait que le déporter. Au lieu d'avoir une personne qui trie ce qui sera publié ou non parmi les différents messages qu'elle reçoit ; c'est tous les membres du serveur qui devront trier ce qui est posté sur le compte Twitter. Bah oui, parce que si y'a une guilde qui me flood d'annonce comme quoi ils recrutent, s'ils ont libre accès au compte, ils vont toutes les poster, alors que moi j'en aurai publié un seule.
| Angel-of-desespear a écrit: | | Et puis.. vu la solidarité du serveur comme dis So, jpense que ça serais mieux, si les meneurs eux même y mettent la patte, ça va influancer le reste des joueurs à y passer :p |
Justement, vu la communauté, il faut qu'il y ait un garde-fou, un tri. Et puis, avec ma solution, les meneurs y "mettent la patte", vu qu'ils génèrent le contenu et le proposent.
| Angel-of-desespear a écrit: | Enfin.. Jdis ça jdis re, jte donne juste mon avis x)
PS : Au passage, j'ai jamais entendu parler ni vu ta guilde ^^"
Bon jeu à tous x) |
Merci pour cette remarque emprunte de diplomatie, ma guilde n'existe que depuis le 20 décembre, nous sommes pour le moment très peu nombreux, c'est donc normal que nous ne soyons pas connus. Utopia (la guilde dont j'étais meneuse jusqu'au 20/12) devrait peut-être t'être moins inconnue ?
Bref, bon jeu |
|  | | |